PROGRAMME de la SAISON CULTURELLE 2018

En plus des rendez-vous habituels qui rythment la vie du musée , toute l'équipe du musée des enfants de troupe vous propose de la retrouver cette année.

La saison a débuté le           Samedi 24 mars 2018              avec

« LA NUIT DU MUSEE DES ENFANTS DE TROUPE »

A cette occasion, le musée a proposé au visiteur la découverte de l'histoire et de la vie des enfants de troupe à travers des chants, de la musique, de la poésie, des documents cinématographiques et des témoignages d'anciens.

Animée par les élèves du Lycée militaire, collégiens, lycéens ou étudiants des classes préparatoires, ainsi que par la fanfare et les chorales du lycée, cette soirée a notamment permis d'évoquer l'anniversaire de la fin de la première guerre mondiale.

La saison culturelle se poursuivra au début de l'été par une exposition artistique.

Du 6 juin au 4 juillet 2018 : EXPOSITION ARTISTIQUE

« LE MONDE FABULEUX de Bernard MOROT-GAUDRY »

Artiste autunois connu et reconnu, Bernard MOROT-GAUDRY présentera une vingtaine d'œuvres de sculptures tirées de son imaginaire.

A la fin du mois d'août, durant la période d'incorporation des élèves précédant la rentrée scolaire, la ville d'Autun mettra une exposition à la disposition du musée.

Du 27 août au 2 septembre 2018 :

EXPOSITION « LES AMERICAINS A AUTUN»

Installée sur le circuit d'incorporation, cette exposition sera plus particulièrement proposée aux élèves et à leurs familles.

Enfin, en novembre, une exposition historique dont le choix n'est pas encore arrêté conclura le cycle des expositions pour l'année.

novembre 2018 :  EXPOSITION HISTORIQUE

Pour compléter ce programme culturel, le musée ouvrira à nouveau ses portes, comme chaque année, à l'occasion des journées européennes du patrimoine.

Rendez-vous donc  Les 15 et 16 septembre 2018

« JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE »

Soyez les bienvenus au musée des enfants de troupe. L'entrée est gratuite.

affiche muse EDT 2018

Vous êtes ici : Home Événements PROGRAMME de la SAISON CULTURELLE 2018