PROGRAMME DE LA SAISON CULTURELLE 2017

En plus des rendez-vous habituels qui rythment la vie du musée , toute l'équipe du musée des enfants de troupe vous propose de la retrouver cette année.

Néanmoins, compte tenu d'une part de l'emploi du temps du lycée militaire, notamment du calendrier scolaire de ses élèves, et d'autre part des différentes échéances électorales qui vont jalonner le printemps, le musée ne sera hélas pas en mesure d'organiser cette année

« LA NUIT DU MUSEE DES ENFANTS DE TROUPE »

Rendez-vous est pris pour l'année 2018.

La saison culturelle démarrera donc tardivement cette année avec une exposition artistique qui présentera, une fois n'est pas coutume, des œuvres de trois artistes en lien direct avec le lycée militaire d'Autun.

Du 29 mai au 20 juin 2017 :

EXPOSITION ARTISTIQUE

« LES ARTISTES DU LYCEE MILITAIRE»

En effet, monsieur ROPION, professeur d'art plastique au lycée, madame PINEDA, artiste autunoise, épouse d'un professeur du lycée et monsieur ROUVIER, également artiste autunois et surveillant au lycée exposeront leurs peintures.

A la fin du mois d'août, durant la période d'incorporation des élèves précédant la rentrée scolaire, la ville d'Autun mettra une exposition à la disposition du musée.

Du 28 août au 1er septembre 2017 :

EXPOSITION « LES GRANDS EVENEMENTS AUTUNOIS»

Enfin, en novembre, une exposition historique dont le choix n'est pas encore arrêté conclura le cycle des expositions pour l'année. Il s'agira, soit d'une exposition mise à disposition par l'office national des anciens combattants (ONAC), dans le cadre de la commémoration du centenaire de la 1° Guerre Mondiale, soit d'une exposition retraçant l'histoire de l'Ecole Militaire Préparatoire Technique de Tulle.

Du 2 au 24 novembre 2017 :

EXPOSITION HISTORIQUE

Pour compléter ce programme culturel, le musée ouvrira à nouveau ses portes, comme chaque année, à l'occasion des journées européennes du patrimoine.

Rendez-vous donc

Les 16 et 17 septembre 2017

« JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE »

Soyez les bienvenus au musée des enfants de troupe. L'entrée est gratuite.

Vous êtes ici : Home Événements PROGRAMME DE LA SAISON CULTURELLE 2017